La circulaire concernant les vœux d’affectation et l’évaluation des contractuels est parue ce jour mercredi 22 avril 2020.

mercredi 22 avril

Le Sgen CFDT Réunion milite pour des contrats pérennes à temps plein et des formations adaptées, aussi bien pour les AESH que l’équipe enseignante, sur la prise en charge d’enfant porteur de handicap, seules conditions pour la réussite du binôme AESH – enseignant dans l’intérêt de chaque élève. 

Le Sgen-CFDT réagit à la Lettre Commune des IA-IPR de la Réunion adressée à tous les personnels le lundi 9 septembre 2019.

Le Sgen-CFDT Réunion trouve inacceptable le fait que les AED n’aient pas une paye complète au mois d’août. Nous demandons au Recteur la prolongation des contrats des AED au 31 août afin de pallier la coupure de salaire du mois d’août. Vous trouverez ci-dessous le mail envoyé au secrétaire général.

Les fonctionnaires et les agents contractuels de la fonction publique y ont aussi droit sous condition de ressources

Le Sgen-CFDT et la FEP-CFDT écrivent au recteur pour lui demander ne pas diminuer l’indemnité des collègues ayant obtenu un Congé Formation en plein milieu d’année scolaire.

Dans une interview à la presse, et dans un communiqué, le Premier Ministre et le ministre de l’Éducation nationale présentent ce que le gouvernement retient des propositions du comité d’experts CAP 2022 pour l’Éducation nationale. Nous en faisons un tour rapide en rappelant nos positions.