Quelle est perception avez-vous du métier d’AED ?Le Sgen-CFDT Réunion souhaite réaliser un diagnotic partagé sur la perception que les agents de l’Education Nationale ont du métier d’AED.

Le Sgen-CFDT revendique une rediscussion du cadre de gestion pour les enseignants contractuels recrutés pour exercer des fonctions d’enseignement, d’éducation et de psychologues dans les écoles et les établissements publics d’enseignement du second degré.

samedi 5 novembre

Des syndicats appellent à faire grève le 29 septembre 2022. La CFDT et la fédération des Sgen-CFDT n’appellent pas à se mobiliser ce jeudi.

La contractualisation de la fonction publique n’est plus une idée ou une notion floue. C’est une réalité qui a été permise par la loi de la transformation de la fonction publique. C’est applicable depuis le 1er janvier 2022. Mais ces personnels précaires vivent une gestion souvent difficile.

vendredi 26 août

À partir du 1er Janvier 2022, les agents de l’État pourront bénéficier d’un remboursement d’une partie des cotisations de protection sociale complémentaire. Cette participation de 15 euros par mois est destinée à couvrir une partie des frais de santé.

vendredi 19 novembre

Nous vous l’annoncions dans notre dernière newsletter, il y aura une nouvelle répartition du temps de travail des AESH à partir de décembre 2021. En effet, il y aura un passage de 45 semaines à 41 semaines. Ce qui augmentera le temps d’accompagnement élève et baissera le temps d’activité connexes.

vendredi 10 septembre

Une nouvelle grille indiciaire sera appliquée à partir de septembre 2021 mais effective sur la paye du mois de décembre et concernera tous les AESH sans exception.

mercredi 25 août

Un groupe de travail sur l’école inclusive a été organisé par le rectorat aujourd’hui mardi 24 août 2021. Très attaché au dialogue social, le Sgen-CFDT Réunion a bien évidemment répondu présent afin de porter au mieux les revendications concernant le dossier AESH et les PIAL.

mardi 24 août

Les prestations d’action sociale ne dépendent désormais plus de votre employeur ! Que vous soyez payé·e par le Rectorat ou par un lycée-employeur, vous allez pouvoir enfin bénéficier des mêmes aides (chèque CESU garde d’enfants et accès aux actions SRIAS de votre région).