Avec la réforme liée au PPCR, les salaires et l'avancement ont été modifiés.

La Loi de Transformation de la Fonction Publique modifie en profondeur les prérogatives des CAP dès 2020. In fine, l’avis préalable des CAP ne sera plus obligatoire ni pour les opérations de mobilité, ni pour celles de promotions. Les CAP seront encore compétentes en 2020 pour les questions de promotions et d’avancement, mais ne le seront déjà plus pour tout ce qui concerne la mobilité.

Malgré l’opposition syndicale unanime, le texte n’a pas évolué sur ce point.

La CFDT avait pourtant multiplié les amendements au projet, dont certains ont été intégrés.

Vous trouverez ici toutes les infos utiles pour le comité technique d’établissement.

Ordre du jour et nos comptes rendus!

Le Sgen-CFDT de la Réunion avec tous les personnels!

Vous trouverez ici les interventions et les compte-rendus des CAPD; le Sgen-CFDT y siège suite aux dernières élections.

Nos représentants sont Vincent Dandrel (PE, conseiller syndical) et Julie LALLEMAND (Directrice d’école, conseillère syndicale).

Vous trouverez ici les interventions et les compte-rendus des CTA; le Sgen-CFDT y siège suite aux dernières élections.

Nos représentants sont Alexandre THEBAULT (PE, SG adjoint) et Graziella PATCHANE (AESH, conseillère syndicale).

Statistiques à la Réunion :

A la Réunion, en 2017-2018, ce sont 43414 élèves scolarisés en maternelle pour 1858 classes.

(sur 117867 élèves dans le 1er degré pour 5252 classes)

âge des élèves nombre d’élèves
2 ans 1581
3 ans 13599
4 ans 13875
5 ans 14359

Le taux de natalité à la Réunion étant annuellement de 14000 enfants, le taux de scolarisation est quasiment de 100%.

Serveur de candidature ouvert du 08 décembre au 22 décembre 2017

Retrouvez dans ce dossier toutes les circulaires académiques et notes de service pour la Réunion, ainsi que le bulletin officiel de l’Education Nationale