Serveur de candidature ouvert du 08 décembre au 22 décembre 2017

Retrouvez dans ce dossier toutes les circulaires académiques et notes de service pour la Réunion, ainsi que le bulletin officiel de l’Education Nationale

MISE A JOUR 01/01/2018

  • Valeur mensuelle du point d’indice: 4,686 €  au 1er février 2017
  • Taux de retenue Pension Civile  2018: 10,56%. Le calcul de la CSG et la CRDS porte sur 98,25% de tous les revenus. L’augmentation du taux de la CSG 9,2% est compensée par une indemnité compensatrice.
  • À la Réunion, la « valeur » du point d’indice net est d’environ 5,96 € sans mutuelle
  • Traitement net Réunion:  (indice x 5,96) sans prélèvement MGEN

Selon les fonctions occupées et le nombre d’enfants, diverses primes (soumises à la cotisation Retraite Additionnelle Fonction Publique RAFP depuis 2005), bonifications indiciaires, suppléments, viennent s’ajouter au traitement mensuel indicatif ci-dessus.

Les indices sont ceux établis au 1er septembre 2017. Nouvelles revalorisations indiciaires prévue au 1/1/2019.

Voici venu le moment de nous retrouver pour notre Congrès​ statutaire​​. Un congrès extraordinaire ​sera organisé le jour-même, avant le congrès statutaire ​pour ​procéder à ​la modification des statuts​ du syndicat afin de ​les actualiser.

Les mutations du second degré sont réglementées par un arrêté ministériel et une note de service qui paraissent au BO le deuxième jeudi de novembre.

Elles se déroulent en deux phases consécutives :

  • la première dite « inter académique » permet obtenir une affectation dans une académie
  • la deuxième dite » intra académique » permet d’obtenir un poste dans l’académie d’affectation

La mise en place récente du PEAC invite à s’interroger sur ce que ce parcours peut induire en terme de pratiques pédagogiques, mais aussi de structure d’accompagnement au sein d’un établissement scolaire.

Le Sgen-CFDT vous propose son point de vue et quelques pistes de réflexion.

Il est à noter que le calendrier est décidé pour une période de 3 ans par le rectorat après consultation des personnels. Mais il est impossible de refuser un calendrier. Au final, nous ne pouvons que choisir le calendrier le moins pire lors des consultations.

La note de service mobilité organisant les  mutations-permutations   permettant aux enseignants du premier degré de changer de département pour la rentrée 2017 sera publiée le 10 novembre prochain.

Prenez connaissance dès maintenant du calendrier des opérations.

La saisie des vœux se fera par  l’application SIAM, accessible par le portail i-prof,  entre le 17 novembre 2016 et le 6 décembre 2016.

Consultez la note de service parue au BO spécial n°6 du 10 novembre 2016