Vous êtes enseignant du 1er degré, du 2nd degré ou CPE et vous avez un rendez-vous de carrière durant l’année scolaire 2020-2021, le Sgen-CFDT Réunion organise une formation qui vous est dédiée dès la rentrée de septembre 2020.

Le Sgen-CFDT dénonce la fuite sur les réseaux sociaux d’un document de travail CONFIDENTIEL et dont les informations sont pour un certain nombre fausses.

Entre la peur d’être contaminé par le covid-19 ou la dengue, la peur de ne pas pouvoir protéger les élèves en présentiel et le sentiment d’impuissance face à nos missions qui ont été virtualisées, notre métier d’enseignant a été mis à mal non pas par les virus mais par les injonctions tout azimut.

Afin d’accompagner les personnels, l’Education Nationale et l’Académie ont mis en place un cadrage pour une reprise progressive des activités.

Le retour à l’activité sur site se fera dès ce jeudi 14 mai sauf pour les personnels vulnérables et les personnels sans solution de garde d’enfants.

Afin d’accompagner les agents et plus particulièrement ses adhérents, dans la compréhension du mouvement et la formulation de leurs vœux, confinement oblige, le SGEN CFDT REUNION a organisé avec succès trois visioconférences.

vendredi 24 avril

Le Sgen-CFDT Réunion déplore la réponse négative à sa requête exceptionnelle concernant la bonification « rapprochement de conjoint » car l’administration admet la faille mais n’apporte aucune correction au sentiment d’injustice de nos collègues. Encore un dommage collatéral d’une gestion nationale

vendredi 17 avril

Malgré cette période compliquée de confinement, le calendrier du mouvement reste inchangé.