Afin d’accompagner les personnels, l’Education Nationale et l’Académie ont mis en place un cadrage pour une reprise progressive des activités.

Le retour à l’activité sur site se fera dès ce jeudi 14 mai sauf pour les personnels vulnérables et les personnels sans solution de garde d’enfants.

Afin d’accompagner les agents et plus particulièrement ses adhérents, dans la compréhension du mouvement et la formulation de leurs vœux, confinement oblige, le SGEN CFDT REUNION a organisé avec succès trois visioconférences.

vendredi 24 avril

Le Sgen-CFDT Réunion déplore la réponse négative à sa requête exceptionnelle concernant la bonification « rapprochement de conjoint » car l’administration admet la faille mais n’apporte aucune correction au sentiment d’injustice de nos collègues. Encore un dommage collatéral d’une gestion nationale

vendredi 17 avril

Malgré cette période compliquée de confinement, le calendrier du mouvement reste inchangé.

Le 12 février 2020 a eu lieu la présentation des lignes directrices de gestion de notre académie relatives à la mobilité des personnels enseignants.

Des maîtres E et G nous ont alertés suite à la demande de leur secrétariat d’inspection de se
présenter pour signer un PV d’installation sur lequel est mentionné
« Réaffectation suite à une mesure de carte scolaire …. ».

mardi 26 novembre

Le Sgen CFDT Réunion milite pour des contrats pérennes à temps plein et des formations adaptées, aussi bien pour les AESH que l’équipe enseignante, sur la prise en charge d’enfant porteur de handicap, seules conditions pour la réussite du binôme AESH – enseignant dans l’intérêt de chaque élève.