Communiqué de presse n° 44 du 17 septembre 2018

mardi 18 septembre

Dans une interview à la presse, et dans un communiqué, le Premier Ministre et le ministre de l’Éducation nationale présentent ce que le gouvernement retient des propositions du comité d’experts CAP 2022 pour l’Éducation nationale. Nous en faisons un tour rapide en rappelant nos positions.

Une fois de plus le 1er degré fait la une des informations aujourd’hui lundi 29 mai 2018.
Un enseignant a été écrasé par une voiture en voulant protéger ses élèves aux abords de son école ( Philibert Commerson ) à la Bretagne.

Enquête en ligne – Vous êtes AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap), le Sgen-CFDT vous invite à découvrir et donner votre avis sur les revendications qu’il porte pour lutter contre la précarité de votre situation professionnelle et améliorer vos conditions de travail.

mercredi 18 avril

L’accompagnement des élèves en situation de handicap par les AESH doit être reconnu et valorisé.

CCPA des personnels des agents non titulaires exerçant des fonctions de surveillance et d’accompagnement des élèves du 4 décembre 2017

vendredi 1 décembre

INFORMATION A DIFFUSER AUX AESH DE VOTRE ECOLE

lundi 18 septembre

Face à cette annonce injuste et contre-productive, la CFDT demande au gouvernement de renoncer à la baisse des APL.

Même si notre ministère est beaucoup moins bien doté (budget Action Sociale/agent) que d’autres ministères (les Finances !), il est néanmoins celui qui a le budget le plus important vu le nombre des agents. Ces prestations sont souvent méconnues des agents qui ne demandent pas à en bénéficier.