Alors que le déconfinement a été annoncé par le premier ministre, et est entré en vigueur le 11 mai. Nombreux sont les AESH qui n’ont pas pu rejoindre leur poste en présentiel et ce pour plusieurs raisons.

jeudi 28 mai

Afin d’accompagner les personnels, l’Education Nationale et l’Académie ont mis en place un cadrage pour une reprise progressive des activités.

Le retour à l’activité sur site se fera dès ce jeudi 14 mai sauf pour les personnels vulnérables et les personnels sans solution de garde d’enfants.

Le Président de la République a annoncé une reprise progressive des cours pour le 11 mai, pour la Réunion ça sera pour le retour des vacances c’est-à-dire le 14 mai. Cette reprise progressive des cours correspond donc à la date où le confinement sera levé. 

mardi 21 avril

Suite à la prolongation du confinement, une mise à jour de la situation des AESH est nécessaire afin de sécuriser leur position administrative. Face à cette crise exceptionnelle, des mesures exceptionnelles doivent être mise en place.

jeudi 16 avril

Vous l’avez demandé, nous l’avons fait !
Notre équipe AESH vous propose une permanence dans l’EST,
le mercredi 26 février, à la médiathèque de Saint-Benoît dans la « Salle de l’échange ».
Nous vous accueillerons à partir de 8h30 à 11H30 et de 13H à 15H.

vendredi 14 février

Le Sgen CFDT Réunion milite pour des contrats pérennes à temps plein et des formations adaptées, aussi bien pour les AESH que l’équipe enseignante, sur la prise en charge d’enfant porteur de handicap, seules conditions pour la réussite du binôme AESH – enseignant dans l’intérêt de chaque élève. 

Le Sgen-CFDT réagit à la Lettre Commune des IA-IPR de la Réunion adressée à tous les personnels le lundi 9 septembre 2019.