Gréve du jeudi 29 septembre 2022

Des syndicats appellent à faire grève le 29 septembre 2022. La CFDT et la fédération des Sgen-CFDT n'appellent pas à se mobiliser ce jeudi.

La CFDT et le Sgen-CFDT se positionnent de nouveau fermement contre le recul de l’âge légal de départ à la retraite.

Par ailleurs, nous sommes favorables au recours de la liste complémentaire car nous sommes contre la précarisation de l’emploi.

Concernant le pouvoir d’achat,  la CFDT s’est associée au communiqué intersyndical pour la préservation du pouvoir d’achat publié à la mi-juillet.

Bien des incertitudes demeurent, qu’il s’agisse de retraite, de revalorisation salariale dans l’Education nationale ou de réformes annoncées (Lycée Professionnel ).

Les raisons de mécontentement et d’inquiétude ne manquent pas. Nous les partageons largement.

Mais nous restons très vigilants . Nous ne manquerons pas d’agir et de nous opposer suivant l’évolution de ces différents sujets.

Pour aller plus loin : réécouter l’interview de Laurent BERGER dans l’émission « questions politiques » du dimanche 18 septembre sur France Inter .  »