Entre la peur d’être contaminé par le covid-19 ou la dengue, la peur de ne pas pouvoir protéger les élèves en présentiel et le sentiment d’impuissance face à nos missions qui ont été virtualisées, notre métier d’enseignant a été mis à mal non pas par les virus mais par les injonctions tout azimut.

Le barème provisoire pour le mouvement intra-académique du second degré est bientôt consultable via SIAM : n’oubliez surtout pas de le vérifier. Vous trouverez ici toutes les dates et démarches à suivre.

Afin d’accompagner les personnels, l’Education Nationale et l’Académie ont mis en place un cadrage pour une reprise progressive des activités.

Le retour à l’activité sur site se fera dès ce jeudi 14 mai sauf pour les personnels vulnérables et les personnels sans solution de garde d’enfants.

A.E.D

Pour le Sgen-CFDT, l’enjeu majeur pendant le confinement était bien de maintenir le lien avec les élèves. Il était donc nécessaire d’imaginer comment « faire autrement » sur une période donnée, quelque chose qui n’est pas vraiment notre discipline… »

Le Sgen-CFDT a interpellé le rectorat et la cellule de crise au sujet de la désignation sans concertation des professeurs documentalistes en tant qu’utilisateurs responsables de la plateforme MAILEVA dans les EPLE.

URGENT: mise à jour de la procédure de transmission des dossiers de mutation INTRA au titre du HANDICAP