REMANIEMENT DES PIAL 2023

Le rectorat a décidé de remanier les PIAL cette année. Ce remaniement sera effectif dès la rentrée d'aout 2023.

Comme vous le savez déjà certainement, il y aura une fusion de certains PIAL à partir de la rentrée 2023.

Nous passerons de 50 à 29 PIAL.

Le but de ce remaniement selon le rectorat c’est de faciliter la mobilité des AESH et le parcours de l’élève (école, collège, lycée dans le même PIAL).

Il y aura 1 coordonateur à temps plein par PIAL et 1 ou 2 secrétaires PIAL en CAE. Nous ne connaissons pas encore le nom des collèges qui gèreront les nouveaux PIAL.

Il n’y aura pas de changement de PIAL, sauf, si vous avez rempli l’enquête de souhait de mobilité pour changer de PIAL et vous rapprochez de votre domicile et à condition que cette demande soit acceptée par le rectorat. Pour tous les autres AESH c’est-à-dire la grande majorité, il n’y aura pas de changement de lieu d’exercice. Votre lieu d’exercice actuel (ou le nouveau si votre coordonnateur de PIAL vous l’a déjà annoncé) servira à définir le nouveau PIAL dans lequel vous serez affecté dès la rentrée 2023.

Vous l’aurez compris, pour connaître le nom de votre NOUVELLE ZONE DE PIAL, référez-vous à votre lieu d’exercice actuel (ou du nouveau si votre coordonnateur vous l’a déjà annoncé).

Pour ce faire, voici ci-dessous les liens vers les nouveaux PIAL regroupés par zone.

Par exemple, si vous êtes actuellement au collège Elie Wiesel à Saint-Denis ( PIAL NORD 4 ), vous devez cliquer dans la colonne NORD sur ZONE St Denis 1 à 6, à la rentrée 2023 vous serez dans le PIAL « ZONE SAINT-DENIS 5 ».

Dans les tableaux, vous aurez :

• dans la première colonne le nom des PIAL (ZONE etc…),
  • dans la deuxième colonne les établissements et écoles du PIAL,
  • la troisième colonne indique les anciens PIAL (fusionnés à la rentrée),
  • et la dernière colonne toutes les communes que couvre le secteur PIAL.

Si changement il y a, nous vous tiendrons informé et nous mettrons à jour le tableau.

NORD OUEST EST SUD
Zone St Denis 1à6 Zone Le Port Zone Saint André 1 et 2 Zone St Louis 02
Zone Sainte Marie Zone La Possession-Mafate Zone Bras Panon-Salazie Zone Etang Salé-Avirons
Zone Ste Suzanne Zone St Paul-Trois Bassins-St Leu Zone St Benoit-Plaine des Plamistes Zone St Pierre