Le Sgen-CFDT demande au Ministère de clarifier la situation des assistantes et assistants d’éducation (AED) et de leur ouvrir le droit aux primes REP et REP+.

Enquête en ligne – Vous êtes AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap), le Sgen-CFDT vous invite à découvrir et donner votre avis sur les revendications qu’il porte pour lutter contre la précarité de votre situation professionnelle et améliorer vos conditions de travail.

mercredi 18 avril 2018

A quelques jours de l’ouverture des Assises de l’école maternelle, le Sgen-CFDT et les principales fédérations CFDT concernées élaborent une contribution commune pour améliorer l’accueil des tout petits.

vendredi 13 avril 2018

Un événement organisé par le ministère, qui a d’abord permis l’annonce gouvernementale d’obligation scolaire à 3 ans à partir de la rentrée 2019.

vendredi 13 avril 2018

Des Assises sur l’École maternelle se tiennent à Paris les 27 et 28 mars. Les représentants des personnels, de parents et d’associations partenaires, que le ministère n’a pas jugé bon d’associer activement à ces réflexions, rappellent leur ambition pour l’École Maternelle dans une lettre ouverte…

vendredi 13 avril 2018

Les projets de circulaires sur les mathématiques et la maîtrise de la langue contiennent des instructions pédagogiques très précises : pour le Sgen-CFDT, elles constituent une nouvelle remise en cause du professionnalisme des enseignantes et des enseignants.

jeudi 12 avril 2018

Le 30 janvier dernier, le Sgen-CFDT lançait une alerte sociale sur les condtions de mise en place de l’école inclusive. Dans le cadre du dialogue social avec le Ministère, et afin de recueillir les témoignages des collègues, le Sgen-CFDT a décidé de lancer une enquête nationale.

jeudi 12 avril 2018

La participation à la campagne annuelle d’avancement dans ce grade est automatique. Elle ne nécessite pas que le professeur des écoles se porte candidat.

jeudi 12 avril 2018

Voici la liste des postes vacants actualisée suite au GT du 9 avril 2018