Mouvement INTRA 2020 2nd Degré

MISE A JOUR DU 01/04/2020 avec les annexes manquantes

MESSAGE DE LA DPES3 du 1er avril 2020

Message destiné aux enseignants du second degré, DOC, CPE et PSY.

Je vous prie de trouver ci-joint les annexes 6 – 7 – 8 de la circulaire intra-académique du mouvement concernant les listes suivantes :

– postes définitifs vacants hors les postes spécifiques académiques (SPEA) (annexe 6),

– postes spécifiques académiques (SPEA) vacants (annexe 7),

– postes comportant un complément de service connu à la date du 31 mars 2020 (annexe 8).

et la liste des disciplines de recrutement.

Ces listes sont toutefois purement indicatives et sous réserve de validation en CTA.

Je vous rappelle que tout poste est susceptible d’être vacant et qu’il convient de ne pas limiter ses vœux à ces postes.

D’autre part, des compléments de service peuvent être créés jusqu’à la rentrée scolaire, dans le cadre des ajustements de moyens.

Comme indiqué dans la circulaire, de nouvelles listes actualisées vous seront communiquées à compter du 08 avril, sur SIAM et sur le site académique

MESSAGE DE LA DPES3 du 30 mars 2020

Cette année, en raison des mesures prises pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, les  confirmations de demande du mouvement intra-académique 2020 seront envoyées individuellement à chaque candidat à l’adresse mail qu’il a renseignée lors de la saisie des vœux (champ adresse mail personnelle). Dans le cas où le candidat n’aurait pas saisi d’adresse mail valide,  le message sera détourné. La qualité de la saisie de l’adresse mail est donc primordiale.

A noter que, pour cette année, il n’y aura pas d’envoi de mail vers les chefs d’établissement.

Dans le corps du message auquel sera joint l’accusé de réception , le destinataire pourra lire : «  Madame, monsieur, vous voudrez bien trouver ci-joint l’accusé de réception résultant de votre participation au mouvement intra académique 2020. Cette année, en raison des mesures prises pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, il vous est adressé directement et non par le biais de votre chef d’établissement ou de service. La confirmation de demande comporte, dans un encadré en haut de la page 3, les indications concernant les modalités de retour des documents sans aucun changement par rapport à l’an passé. En effet, il n’a pas été possible dans les circonstances actuelles de modifier le modèle de ce document.

Il est donc important de tenir des nouvelles modalités de transmission ci-dessous  (et non les indications de l’encadré)  :

La confirmation accompagnée d’éventuelles pièces justificatives sera à retourner par voie dématérialisée sans la signature hiérarchique (procédure exceptionnelle) par messagerie à l’adresse :

mvt2020@ac-reunion.fr

au plus tard le 24 avril 2020 délai de rigueur

Merci de veiller au volume d’envoi (ne transmettre que les pièces strictement nécessaires).

Attention aucune pièce complémentaire acceptée après la date du 24 avril 2020 excepté pour les dossiers médicaux en accord avec le médecin conseil technique du recteur (MCTR) sous réserve de transmission de la demande initiale médicale au MCTR par messagerie au plus tard le 03 avril 2020.

Les candidats devront prendre connaissance des consignes pour compléter ou corriger cette confirmation – AR- dans la circulaire académique sur le site internet de notre académie et/ou sur I prof.

N’hésitez pas à contacter vos élus Sgen-CFDT en cas de doute

via votre fiche SGEN+ ou sur leurs mails:

CERTIFIES/AGRÉGÉS  carole.wilpotte@gmail.com

EPS j.selambarom@gmail.com

CPE  pascal.olivier.boyer@orange.fr

Le serveur SIAM via I-prof sera ouvert  pour la saisie des voeux INTRA du 1er avril à 12h au 16 avril 2020 à 12h (Heure Réunion).

N’attendez pas le dernier moment pour vous connecter et construire votre projet, cette année plus qu’à l’accoutumée des perturbations sont prévisibles vu les tensions que vont connaitre notre réseau numérique académique, régional et national dans les semaines à venir.

Si vous souhaitez être suivi et conseillé par vos élus Sgen-CFDT, une seule adresse, notre site de suivi des mutations et des carrières SGEN+ Créez votre compte si vous n’en avez pas déjà un puis une fiche INTRA qui vous permettra de communiquer avec vos élus.

Si vous rencontrez des difficultés, nous sommes aussi joignables par mail:

CERTIFIES/AGRÉGÉS  carole.wilpotte@gmail.com

EPS j.selambarom@gmail.com

CPE  pascal.olivier.boyer@orange.fr

LA CIRCULAIRE ET SES ANNEXES

Circulaire académique

Annexe-1-Elements-du-bareme-Intra-2020

Annexe-2-Etablissements-relevant-education-prioritaire

Annexe-3-EPLE-par-communes-et-groupements-ordonnes-de-communes

Annexe-4-Liste-zones-remplacement

Annexe-5-Liste-circonscriptions-ecoles-rattachement

annexe 6 SPEA indicatif sous reserve CTA