Compte rendu de la réunion d’information mouvement 2023

Les OS ont été invités à une réunion d'information ce mercredi 05 avril concernant les quelques modifications afférentes au mouvement 2023.

Le mouvement se déroulera du 11 au 25 Avril

Les agents en MCS ont été informés  depuis ce lundi 03 avril.

LES CHANGEMENTS POUR CETTE ANNEE

Parents isolés

• l’agent doit faire la demande de bonification pendant le mouvement  et envoyer les justificatifs par mail au bureau du mouvement.

Direction d’école

• Les directeurs  en cours de formation, inscrits sur la liste d’aptitude, sont nommés à titre provisoire. A l’issue de la formation, si ils obtiennent un avis favorable, l’affection devient définitive .
  • Attention  lorsque l’on a fait fonction de directeur, l’inscription sur la liste d’aptitude n’est pas automatique.
  • Suite au changement de structure d’école, les directeurs bénéficient de points.  Pour autant, Ils ne doivent pas obligatoirement  participer au mouvement.

Situations particulières

• Les demandes de disponibilités, de détachement et de réintégration doivent être formulées au plus tard le 10 avril.
  • Toute demande d’annulation de départ à la retraite doit parvenir à la DPEP au plus tard le 7 avril . Si l’agent fait sa demande après cette date,  il perd son poste et doit participer au mouvement. En cas de non participation au mouvement, l’agent se verra affecté à titre provisoire sur  tout poste vacant.

Si vous participez au mouvement, nous vous conseillons de consulter la circulaire N° 25  guide et les annexes accessibles ICI

Le Sgen Cfdt Réunion accompagne ses adhérents.