Le Sgen-CFDT reçu par la ministre des Sports

Laura Flessel, ministre des Sports, recevra dans les prochains jours une délégation du Sgen-CFDT conduite par Catherine Nave-Bekhti. Cette audience, initialement prévue le 3 juillet, a été reportée.

Audience Ministre des SportsUn ministère de plein exercice

Le Sgen-CFDT se félicite de la nomination d’une ministre des sports, dans un ministère de plein exercice.

Depuis les dernières élections professionnelles, le Sgen-CFDT est la deuxième organisation syndicale représentative au sein du périmètre du Comité technique ministériel Jeunesse et Sports, et la première dans les établissements de formation régis par le code du sport (INSEP, CREPS et écoles nationales). C’est à ce titre qu’il a sollicité, par un courrier en date du 12 juin, une audience.

Politique des sports et politique des personnels

Les principaux points que le Sgen-CFDT souhaitera aborder avec la ministre Laura Flessel le 3 juillet sont :

– Les politiques portées par votre ministère en faveur du sport et des sportifs de haut niveau, à travers les missions confiées au réseau des établissements : INSEP, écoles nationales et CREPS en partie décentralisés,

– Le renforcement des politiques en faveur du sport pour tous,

– La gestion des personnels travaillant pour le compte de votre ministère,

– L’organisation et l’animation du dialogue social au sein de votre périmètre ministériel.