Outre-mer : le Sgen-CFDT reçu en audience au Ministère

Forts du travail mené avec les syndicats territoriaux dans les différents territoires ultra-marins, le Sgen-CFDT souhaite faire part au Ministre, Jean-Michel Blanquer, de ses analyses et propositions en matière de politique éducative en Outre-Mer.

Il semble particulièrement important de suivre finement la situation complexe et contrastée des différents territoires outre-mer.

Les principaux dossiers à évoquer lors de l’audience « outre-mer »

outre-merL’état du bâti scolaire, les prévisions démographiques, l’importance des postes non pourvus par des titulaires, l’organisation même du temps scolaire du fait de ces contraintes amènent à considérer qu’il faut porter un regard spécifique sur ces territoires pour mettre en œuvre au mieux les orientations politiques en matière éducative. Il est aussi indispensable de travailler finement la coordination des politiques publiques sur ces territoires afin d’améliorer la réalisation des missions de service public, notamment en matière éducative.

Pour le Sgen-CFDT, il s’agira aussi de préparer l’organisation des Assises de l’Outre-Mer et la place qu’y prendront les questions éducatives, et de travailler avec le Ministère sur le suivi du plan à destination de la Guyane.

L’audience sur les questions de l’outremer est fixée au 4 juillet à 10 heures.

Le courrier de demande d’audience adressé au Ministre le 7 juin