NON AUX METHODES DU SNALC REUNION!

Un syndicat qui se respecte et qui se veut donneur de leçon doit avant tout respecter les personnels qu'il est sensé représenter et défendre, ce n'est pas le cas du SNALC REUNION a priori...

Le Sgen-CFDT a dénoncé vigoureusement en CAPA des CERTIFIES mardi 4 mai 2021 les dérives avérées de certains représentants académiques du SNALC REUNION.

Deux délégués syndicaux du SNALC se sont ainsi infiltrés lors d’une heure d’information syndicale déposée par les élus au Conseil d’Administration du collège Simon Lucas le mardi 28 avril. Quand les collègues se sont aperçus de leur présence, ils leur ont demandé qui ils étaient et ce qu’ils faisaient à cette réunion. Quand ils ont su leur étiquette syndicale, ils leur ont demandé de quitter la salle puisque aucun des personnels présents ne souhaitait les voir participer à cette réunion. Ils ont quitté l’établissement plus d’une heure plus tard sans avoir rencontré la principale et sans avoir rempli correctement le registre d’entré. Ils s’étaient contentés de se présenter à l’accueil comme des « délégués du SNALC qui venaient participer à la réunion syndicale prévue » à laquelle ils n’avaient pas été conviés et sans informer au préalable le chef d’établissement de leur participation à cette réunion comme le veut le droit syndical.

De telles pratiques si peu respectueuses des personnels et des règles déontologiques sont inacceptables et doivent être sanctionnées: c’est le sens de la demande commune Sgen-CFDT, SE-UNSA, SNFOLC, SNES-FSU et SUD EDUCATION envoyée ce jour à Madame la Rectrice.

Après l’épisode des fuites organisées d’informations confidentielles vers les stagiaires du 2nd Degré, nous attendons une réaction de l’autorité académique si elle souhaite essayer de préserver un dialogue social respectueux et constructif, qui est malheureusement déjà bien mis à mal dans une période complexe et difficile pour tous.


Notre courrier intersyndical SNALC CLG SIMON LUCAS 05 05 21

Le courrier des élus au CA au SNALC Courrier SNALC des personnels CLG S LUCAS

Le courrier de la Principale du collège  Présence du SNALC