La réalité du terrain et l’actualité du moment!

Le Sgen-CFDT déplore la situation dans les établissements scolaires ce jeudi 29 novembre.

Encore une fois, dans un climat de revendication de justice sociale,les personnels subissent des décisions éloignées de la réalité du terrain et de l’actualité du moment. Si les parents, les enseignants et les élèves aspirent à un retour rapide à l’école, les conditions d’accueil satisfaisantes ne sont pas réunies. Quelques communes et plusieurs chefs d’établissements ont pris le parti d’attendre le retour à la normale pour une vraie prise en charge des élèves.

Entre les barrages, les difficultés de circulation, le ramassage scolaire non assuré, nous estimons que les conditions pour une reprise sont défavorables.
Le Sgen-CFDT demande une prise en compte de la situation exceptionnelle que vit notre île. Nous ne pouvons pas continuer à faire comme si tout reviendra à la normale demain matin!

Ces décisions d’ouverture d’établissements qui n’ont que quelques élèves et très peu d’enseignants ou qui ferment en milieu de journée sont inacceptables .
Aussi, nous demandons au rectorat la plus grande bienveillance concernant les personnels ne pouvant se déplacer pour cause de barrages ou de pénurie de carburants.

Le Sgen-CFDT REUNION