AGRESSION D’UNE ENSEIGNANTE AU COLLEGE H.HOARAU

Notre communiqué de presse de ce jour

Le Sgen-CFDT REUNION apporte tout son soutien à la collègue du collège Hégésippe Hoarau à la Rivière Saint Louis qui a été agressée verbalement par un élève en classe. Cette agression violente a nécessité un passage aux urgences de notre collègue qui était en état de choc.

Les personnels du collège vont débrayer ce jour à 11 heures pour exprimer leur soutien à la collègue et protester contre cette agression inacceptable. Une réflexion sur le climat scolaire est prévue dans l’établissement le mardi 27 juin dans le cadre de la préparation de la rentrée et l’élève concerné est convoqué à un conseil de discipline le 3 juillet.

Nous demandons au nom de l’ensemble des personnels de l’établissement au rectorat et au Conseil Départemental de nous donner les moyens en personnels (vie scolaire notamment) et matériels (toilettes et salles de classe en nombre insuffisants) de travailler dans des conditions correctes afin que le climat scolaire ne se dégrade plus dans un collège qui est surpeuplé depuis plusieurs années et qui est aujourd’hui le 2e plus gros collège de l’île.

Notre communiqué de presse