1er degré : Courrier du Sgen-CFDT à l’IA-DAASEN du 06/06/2019

Les opérations du mouvement intra-départemental du 1er degré ayant pris beaucoup de retard, il ne restera plus beaucoup de temps pour l'organisation de la formation des néo-directeurs prévu par les statuts, soit 3 semaines de formation avant la prise de fonction.

Monsieur l’IA-DAASEN,

Les opérations du mouvement intra-départemental ont pris énormément de retard puisque la date présumée de la CAPD a été fixée le 26 juin 2019.
Le module de formation des nouveaux directeurs prévu sur trois semaines avant la fin de l’année scolaire semble, à priori difficile à organiser compte tenu du calendrier actuel.
Le Sgen-CFDT propose que cette formation soit pour autant mise en place avant les résultats du mouvement en réunissant l’ensemble des personnes nouvellement inscrites sur la liste d’aptitude de direction et ayant participé au mouvement ainsi que les personnes inscrites depuis 2 ans sur la liste d’aptitude et demandant pour la première fois un poste de direction au mouvement sans préjuger d’une éventuelle affectation sur un support de direction à titre définitif.
Veuillez agréer, Monsieur l’IA-DAASEN, l’expression de nos salutations distinguées.
Vincent DANDREL, Julie LALLEMAND Elus CAPD du SGEN CFDT
Alexandre THEBAULT Secrétaire Général Adjoint du SGEN CFDT