Catherine Nave-Bekhti, nouvelle secrétaire générale du Sgen-CFDT

CP n° 14 du 2 décembre 2016

Frédéric Sève ayant accepté de rejoindre la commission exécutive de la CFDT, le conseil fédéral du Sgen-CFDT a élu le 2 décembre 2016 Catherine Nave-Bekhti secrétaire générale, et Franck Loureiro secrétaire général adjoint.

Catherine Nave-Bekhti, 40 ans, enseignante de sciences économiques et sociales dans l’académie de Créteil, a été de 2007 à 2010 secrétaire générale du Sgen-CFDT de Seine Saint Denis et Val de Marne. Elle a rejoint la commission exécutive de la fédération en septembre 2015. Elle était en charge notamment des questions concernant les personnels du second degré, les personnels non titulaires et l’égalité femmes-hommes. Elle est également membre du groupe confédéral « Lutte contre les discriminations » de la CFDT.

Franck Loureiro, 49 ans, est responsable d’un master « Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation » (MEEF) à l’ESPÉ de l’université de Poitiers, après avoir été conseiller principal d’éducation en lycée professionnel. Ancien secrétaire général du Sgen-CFDT Poitou-Charentes, il est membre de la commission exécutive de la fédération depuis décembre 2012. Ces dernières années, il était plus particulièrement en charge des dossiers de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il est également membre de la commission exécutive de la CFDT Fonctions Publiques.

Communiqué de presse n°14 du 2 décembre 2016

contact_catherine-navebekhti_sgencfdt     contact_franck-loureiro_sgencfdt

Catherine Nave-Bekhti et Franck Loureiro

(c) Anne Bruel Info-Com CFDT