CFDT 1ère au CNESER : Merci ! Et nous le devons à vous toutes et tous !

La CFDT, 1er syndicat au CNESER, comme elle est le premier syndicat en France en nombre d'adhérents.

Avec plus de 11.000 voix au CNESER, la CFDT confirme sa première place dans l’Enseignement supérieur. Nous défendons l’ensemble des personnels pour un service public garant de l’émancipation et de l’égalité.

La délégation de la CFDT sera composée de 12 élu.e.s et portera ses 20 engagements pour agir en faveur du bien commun. Notre objectif, c’est de faire du CNESER un espace de dialogue, de débat démocratique, pour en faire un conseil utile, utile pour les personnels, utile pour débattre des enjeux sociétaux d’une politique de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dynamique, ambitieuse et qui respecte tous les personnels.

Ensemble, construisons une CFDT ouverte et solidaire

Merci à chacun et chacune d’entre vous pour la confiance témoignée et pour les soutiens exprimés lors de la campagne électorale pour le CNESER.
Le Sgen-CFDT continuera d’agir au quotidien, localement et auprès du ministère, pour une université fière de son histoire, mais résolument tournée vers l’avenir.

 Les résultats CNESER

Organisation Nombre d’élu.es
CFDT 12
FSU 9
CGT 7
UNSA 6
SUD 3
QSF 3
Collectif 384 2
CFTC 1
CGC 0
FO 0
SAGES 0

Le nombre d’élu.e.s dépend du nombre de voix obtenues dans les différents collèges électoraux.
La CFDT , l’UNSA et la CGT sont les organisations syndicales présentes dans les sept collèges électoraux.

CNESER

Vos élus CFDT au CNESER :

  • Professseurs des EPSCP : Marguerite Zani (Université d’Orléans), Eric Bergeault (Institut Mines-Télécom), Oliver Bast (Université Paris III), Béatrice Paillassa (INP Toulouse), Véronique Benzaken (Université Paris Saclay), Pascal Boulet (Aix-Marseille Université)
  • Autres enseignants et enseignants-chercheurs des EPSCP : Carine Royer (CY Cergy-Paris Université), Samuel Tardieau (Institut Mines-Télécom)
  • Conservateurs des bibliothèques : Benjamin Caraco (Université de Strasbourg), Myriam Marcil (Université de Poitiers), Benjamin Gilles (Université d’Amiens)
  • BIATSS des EPSCP : Youssef Ettaï (Université Paris Nanterre), Christine Zimmerman (Université Rennes II)
  • Chercheurs des EPST : Nicolas Holzschuch (Inria), Cécile Engrand (CNRS), Marie-Élisabeth Boutroue (CNRS), Victor Mamane (CNRS)
  • ITA des EPST : Didier Lassaque (CNRS), Laetitia Grimaldi (Inria)
  • Salariés des EPIC : Marie-Christine Dictor (BRGM), Daniel Imbert (CEA), Gilles Chaix (CIRAD), Muriel Vernet (CEA), Linda Tomasini (CNES), Clément de Boyer (IFREMER).