L’intra (ou mouvement intra-académique) est le processus par lequel le Rectorat affecte les titulaires et futurs titulaires sur un poste en collège, SEGPA, lycée professionnel, lycée général ou sur une zone de remplacement. Ce mouvement respecte un barème bien précis, mais c’est une phase complexe pour les personnels. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.
Clés de compréhension
- mouvement
- intra
Le mouvement intra, c’est pour qui ?
Le mouvement intra-académique concerne tous les collègues, titulaires ou stagiaires, du second degré. C’est une étape obligatoire pour :
- les stagiaires qui ont obtenu l’académie de la Réunion pour la rentrée 2024;
- les titulaires qui ont obtenu l’académie de la Réunion au mouvement inter pour la rentrée 2024;
- les titulaires qui sont actuellement en disponibilité ou en détachement, et qui veulent réintégrer leurs fonctions au 1er septembre prochain.
Enfin, l’intra est également ouvert à tous les personnels titulaires déjà en poste dans l’Académie de la Réunion, et qui souhaitent simplement changer d’affectation.
Comment participer ?
* Ce dossier sera mis à jour au fur et à mesure que le rectorat publiera les circulaires
et leurs annexes *
Nous mettons à votre disposition plusieurs outils pour vous permettre d’y voir plus clair :
- Circulaire académique Mesure de Carte Scolaire 2024 Circulaire – MCS-CDS mvt intra 2024
- Circulaire académique mouvement spécifique CAPPEI 2024 Circulaire mouvement intra 2024 CAPPEI et Annexes
- Circulaire académique Priorités Médicales 24-09-Circulaire Handicap Priorités médicales 2024
- Circulaire académique mouvement Intra 2024 24-14-Circulaire mouvement intra 2024
- Dates et modalités de dépôt des demandes Arrêté mouvement intra 2024
- Eléments du barème Annexe 1 – Eléments du barème Intra 2024
- EPLE REP ou REP+ Annexe 2 – Etablissements relevant de l’éducation prioritaire 2024
- Typologie des voeux Annexe 10 – Typologie des voeux
- Phase d’ajustement des TZR 24-10-Circulaire mouvement TZR intra 2024 et annexes
- Mouvement des enseignant de SII Annexe 9. Disciplines SII
- SPEA 2024 (liste indicative) annexe-6—spea-liste-indicative-pdf-34158
- Postes vacants 2024 (liste indicative au 10-04-24) Annexe 7 – Postes vacants – liste indicative – mise à jour au 10042024
- Compléments de service 2024 (liste indicative) annexe-8—liste-des-postes-occup-s-et-vacants-avec-compl-ment-de-service-pdf-34164
- ZR Annexe 4 – Liste des zones de remplacement
- Liste des EPLE par communes et groupements de communes Annexe 3 – EPLE par communes et groupements ordonnés de communes
INTRA 2024
du 29 mars 17.00 au 12 avril 12.00 |
|
Calendrier du mouvement
du 29 mars au 12 avril (12h locales) Confirmation du 13 au 19 avril Consultation des barèmes et demande de modifications du 6 mai au 20 mai 2024 Barèmes définitifs 21 mai 2024 Affichage des affectations à compter du 29 mai 2024 |
Livret d’accueil du Sgen REUNION |
Webinaire
INTRA 2024 le mardi 26 mars 2024 de 20h à 21h (heure REUNION)
le 4 avril 2024 à la CFDT REUNION |
Circulaire 2024 et ses annexes
Circulaire mouvement TZR intra 2024 et annexes
|
|
|
Liste des postes vacants
(mise à jour du 10 avril 2024) |
Postuler en éducation prioritaire |
Compléter sa fiche | Demande Priorités Médicales-2024 |
Le Sgen à votre écoute
Que vous soyez adhérent.e ou non, nous répondons à vos questions :
- lors de notre webinaire INTRA 2024
- via notre outil de suivi des carrières et du mouvement SGEN+
- et par mail : sgen974@gmail.com
Nos adhérent.es pourront bénéficier:
- d’un suivi individuel via SGEN+ et par téléphone
- d’un temps d’échange réservé aux adhérents entrants en visio le mercredi 3 avril 2024
- de notre formation réservée aux adhérent.es « Réussir son mouvement INTRA à la Réunion » qui aura lieu au lycée Memona Hintermann-Afféjee à Saint Denis le jeudi 4 avril 2024
Nous les recevons également sur rendez-vous pendant nos permanences en présentiel ou via ZOOM. Pour cela, écrivez-nous ou appelez-nous.
Les adhérents bénéficient d’un suivi et de conseils personnalisés, et notamment les barres des années précédentes. Intéressé.e ? Adhérez !