Procédure pour les personnels vulnérables / Travail à distance

Les personnels vulnérables doivent solliciter par mail le médecin conseil du rectorat sans tarder. Retrouvez aussi la procédure pour la demande de garde d'enfant de moins de 16 ans.

Personnels vulnérables ou personnels qui ont une personne vulnérable dans leur foyer:

Les personnels vulnérables qui souffrent de pathologies reconnues DOIVENT faire remonter leur situation auprès du médecin de prévention du rectorat (mail avec un certificat médical portant mention de votre pathologie) pour valider qu’ils ne soient pas en présentiel à la rentrée.

Les personnels qui ont une personne vulnérable dans leur foyer (conjoint, enfant, ascendant à charge) doivent effectuer la même démarche pour une prise en compte de leur situation de travail à risque selon la DGRH, pour pouvoir être placés en travail à distance dès la rentrée .

Secrétariat Médecine de prévention:  mctr.secretariat@ac-reunion.fr, ou directement à Dr LECHAT, médecin chargé des personnels: nathalie.Lechat@ac-reunion.fr


Demande de travail à distance pour garde d’enfants de moins de 16 ans

Adresser une demande écrite avec les justificatifs (âge et classe des enfants non scolarisés, profession du conjoint et autres arguments) à son IEN ou son chef d’établissement.


Ecrivez au Sgen-CFDT si vous rencontrez des difficultés ou que vous n’arrivez pas à obtenir de réponse claire à votre demande.