Manifestation le Jeudi 22 mars 2018 à 9H00 au petit marché de Saint Denis

La CFDT Réunion appelle l’ensemble des agents publics des trois versants de la Fonction Publique et les assimilés à la grève et à la manifestation le Jeudi 22 mars 2018.

La CFDT Réunion appelle l’ensemble des agents publics des trois versants de la Fonction Publique et les assimilés à la grève et à la manifestation le Jeudi 22 mars 2018 à 9H00 au petit marché de Saint Denis, regroupement sur le parking.

Nous entendons à cette occasion montrer,

 

Notre attachement :

=>  À un service public de qualité, garant de la cohésion sociale et accessible à tous les usagers,

=>  À un dialogue social territorial approfondi avec les représentants des usagers et des agents,

=>  Au statut et à la lutte contre la précarité : les emplois publics permanents doivent être occupés par des fonctionnaires. Le recours aux contractuels existe déjà. Pour la CFDT Réunion, c’est la situation des contractuels qui doit être améliorée.

=>  À la généralisation de la prise en charge par l’employeur de la complémentaire santé.

 

Notre opposition :

=>  À une approche uniquement budgétaire de la Fonction Publique avec la suppression de 120.000 postes. La vraie question étant quel service public nous voulons et avec quels moyens ?

=>  À des mesures qui amoindriraient l’objectif du PPCR pour des parcours de carrière plus égalitaires.

 

Sur le dialogue social, la CFDT Réunion revendiquera des moyens pour un dialogue social de proximité encadré et amélioré et veillera au maintien d’une instance dédiée aux conditions de travail.

 

Jean Pierre RIVIERE, Le Secrétaire Général De la CFDT Réunion