RÉFORME DES RETRAITES

Le constat partagé que le collège en France va mal, a été le déclencheur de la réforme du collège. Cet établissement public apparaît comme déconnecté de la réalité. L’idée a été de lui redonner du sens.

Dans certaines académies, des personnels risquent d’être désignés par leur chef d’établissement pour enseigner les Gestes Qui Sauvent…

Et si on prenait le temps de bien mettre en place cette refondation ?
Le point de vue d’un enseignant de collège, par ailleurs formateur : Laurent Calmon

Note revendicative du Sgen-CFDT sur le DNB, octobre 2015

samedi 7 novembre

Pour le Sgen-CFDT, cette deuxième écriture des programmes EPS prend en considération certaines remarques soulignées par différentes organisations.

samedi 3 octobre

Cette prime est versée à tous les enseignants des écoles et collèges classées en REP ou REP+, au prorata du temps de service effectué dans ces écoles (ou SEGPA). C’est également le cas pour les remplaçants et les personnels RASED.