Et si on nous payait ce qui est prévu ?

Les personnels d'enseignement général, technique et professionnel du second degré relevant du ministère de l'éducation qui exercent leurs fonctions dans des classes destinées aux enfants et adolescents déficients ou inadaptés perçoivent une indemnité forfaitaire pour sujétions spéciales.

Intervention en Segpa

Vous êtes nombreux et nombreuses à intervenir en SEGPA ou avec des classes d’ULIS. Vous êtes certifiés et vous ne savez pas que ces interventions vous ouvrent droit à une petite indemnité. Oui car elle est fixée au prorata du nombre d’heures effectuées.

Cette indemnité dont le taux annuel est de 462,38 € peut être réclamée pour 2017, 2016, 2015, 2014 et 2013. Pour les profs d’EPS elle est de 431,74 €. Le code indemnité est 0234.

C’est un droit ! Il est important que l’administration n’oublie pas de nous rétribuer pour ces services que l’on fait ou que l’on a fait dans un contexte bien particulier.
Il ne s’agit pas de quémander mais de réclamer ce qui est prévu légalement.

Si vous ne voyez pas cette indemnité apparaître sur vos fiches de paie, le Sgen-CFDT vous invite à voir votre secrétariat pour avoir une explication sur la disparition de cette dernière. Vous pouvez aussi prendre contact avec l’un de nos militants pour vous orienter dans vos démarches.

Pour aller plus loin :

Ce décret modifie le décret 68-601 qui lui est toujours valable à ce jour :
« Les personnels d’enseignement général, technique et professionnel du second degré relevant du ministère de l’éducation qui exercent leurs fonctions dans des classes destinées aux enfants et adolescents déficients ou inadaptés perçoivent une indemnité forfaitaire pour sujétions spéciales non soumise à retenues pour pensions civiles de retraite ».