NON À LA DOUBLE SAISIE !

Dans le cadre de la migration de Pronote vers LSU.

Certains chefs d’établissements, suite à une réunion sur le nouveau dispositif LSU, ont demandé aux enseignants de réécrire tous les bulletins du premier et deuxième trimestre. Ceci de façon à ce qu’ils correspondent aux prérequis nécessaires à la migration. MAIS ces documents ont déjà été étudiés en conseil de classe et pour ceux du trimestre 1 remis aux familles. Ces derniers ouvrent donc pour les deux trimestres les droits à la modification pendant les vacances et demandent aux enseignants de refaire lesdits bulletins tout en n’hésitant pas à faire référence aux « obligations de services» des enseignants.

Le Sgen tient à rappeler :

  • que le droit à la déconnexion est maintenant inscrit dans la loi et effectif à compter du 1er janvier 2017 ;
  • que les enseignants ont satisfait à leurs obligations en remplissant les bulletins des premier et deuxième trimestre dans le logiciel alors en service dans l’établissement et que donc les problèmes de migration vers le LSU ne sont pas de leur ressort.

Le Sgen peut comprendre que cette migration puisse poser problème, mais ne peut accepter une injonction à compenser les manques de l’académie sur ce sujet. Il demande donc un report du LSU jusqu’à ce que les outils soient opérationnels. Le Sgen national a d’ores et déjà été reçu à sa demande par la DGESCO, qui confirme qu’il ne doit pas y avoir de double saisie de la part des enseignants.