Réaffectation des maîtres E de RASED

Réaffectation des maîtres E de RASED sur leur école de rattachement.

Grâce au Sgen-CFDT les maîtres E de bénéficier à nouveau de la bonification pour la hors-classe s'ils travaillent en REP ou REP+.Dans le barème du passage à la hors-classe des professeurs des écoles, des points de bonification sont attribués aux enseignants ayant 4 ans (en 2017) de service continu dans une école REP (+ 1 point) ou REP+ (+ 2 points) : Le Sgen-CFDT a vérifié chaque année l’attribution effective de ces points pour tous ces personnels.

La circulaire relative au passage à la hors-classe précise, entre autres, la situation des maîtres exerçant en RASED.

La décision du rectorat de rattacher les maîtres E aux circonscriptions aurait pour conséquence d’empêcher dorénavant les maîtres E exerçant en REP et REP+ de bénéficier de ces points bien que continuant à travailler sur ces écoles. Dès le mois de septembre 2016, nous avons alerté l’IA-DASEN de cette situation : il s’est engagé à réimplanter les supports de maîtres E sur des écoles (ces supports n’ayant pas d’impact sur les décharges de direction mais uniquement sur la situation des maîtres E).

Le Sgen-CFDT se félicite par son action de permettre aux maîtres E de bénéficier à nouveau de la bonification pour la hors-classe s’ils travaillent en REP ou REP+.